SIRMOTOM

Sirmotom

Syndicat de la région de
Montereau-Fault-Yonne
pour le
Traitement des Ordures ménagères

NEWS :

Lire toutes les news
News
12/05/2021

Stop aux déchets sur la voie publique

NON, NON et NON ! Il y a à peine 1 mois, le Sirmotom vous informait déjà de dépôts de déchets sur la voie publique et au pied des bornes de collecte à la résidence des Cèdres, rue Honzrath à La Grande Paroisse. Visiblement, le message n’est pas parvenu aux personnes concernées.

Pour rappel, tout dépôt de déchets devant les conteneurs est strictement interdit et passible d’une contravention de 2ème classe pouvant aller jusqu’à 150 euros (selon le code pénal R. 632-1).

Il en est de même pour les dépôts sur la voie publique : contravention de 3ème classe de maximum 450 euros.

Notez que durant la collecte des encombrants, les déchets d’équipements électriques (appelés D.E.E.E), comme la télé sur la photo, ne sont pas pris et doivent être déposés en déchetterie pour être pris en charge par l’éco-organisme ECOLOGIC. Et si vous loupez la collecte, vous devez vous charger de mettre en déchetterie vos déchets ou rentrer vos objets et attendre la prochaine ! 

La carte d’accès aux déchetteries est gratuite (à faire au siège du SIRMOTOM, sur présentation d’un justificatif de domicile).

Plus d’infos ici :

[https://www.sirmotom.fr/les-dechetteries/horaires-d-ouverture.html->https://www.sirmotom.fr/les-dechetteries/horaires-d-ouverture.html]

[https://www.sirmotom.fr/les-apports-volontaires/deee-ou-deposer-ses-dechets-electriques-et-electroniques.html->https://www.sirmotom.fr/les-apports-volontaires/deee-ou-deposer-ses-dechets-electriques-et-electroniques.html]

 

 

 

Archives

2021

2020

2019

2018

2017

2015

2014

2013

2012

Tri
Haut de page