SIRMOTOM

Sirmotom

Syndicat de la région de
Montereau-Fault-Yonne
pour le
Traitement des Ordures ménagères

NEWS :

Lire toutes les news
News
06/09/2019

Recycler ses piles, c’est facile et c’est utile !

A l’occasion de la semaine européenne du recyclage des piles, du 9 au 15 septembre 2019, relevons le défi piles avec Corepile !

1,3 milliard de piles et petites batteries sont vendues chaque année en France. Pourtant une fois usagées, de nombreux citoyens les stockent chez eux dans les tiroirs ou les jettent directement à la poubelle alors qu’elles pourraient être recyclées.

Vous aussi relevez le défi et recyclez vos piles usagées avec Corepile* !
– Toutes les piles et petites batteries usagées se recyclent, y compris les piles rechargeables. Pensez à les retirer de vos vieux appareils.Cliquez sur l’image pour découvrir où se cachent les piles :


- Jusqu’à 80% des métaux contenus dans les piles et petites batteries sont extraits et réutilisés dans l’industrie. Cliquez sur l’image pour découvrir la valorisation des piles usagées :


– Rapportez toutes vos piles et petites batteries usagées dans l’un des 30 000 point de collecte. Trouvez le plus proche de chez vous sur www.jerecyclemespiles.com
– Incitez vos voisins, amis, collègues et famille à faire de même.
En plus !
- Faites la chasse aux piles dans votre foyer : http://www.jerecyclemespiles.com/piles-chez-soi/

Recycler ses piles, c’est facile et c’est utile !


PROGRAMME DU SIRMOTOM DU 09 AU 15 SEPTEMBRE

Le SIRMOTOM se mobilise en partenariat avec Corepile et vous propose plusieurs actions dans le cadre de la SERP 2019 :

- Lundi 09 septembre un café/collecte des piles et petites batteries usagées dès 15h00 en déchetterie de Voulx. On vous offrira le café !
- Du 09 au 15/09, une surprise offerte à chaque dépôt de piles (5 minimum) au siège du SIRMOTOM, 22 rue de la Grande Haie à Montereau.

- Vendredi 13 septembre dès 13h30 en déchetterie de Voulx, organistaion d’un café/collecte des piles et petites batteries usagées . On vous offrira le café !


Cliquez ici pour découvrir le cycle de valorisation des piles et petites batteries usagées après les avoir déposées dans un point de collecte.

 

* Corepile est un éco-organisme sans but lucratif sous Agrément d’État qui assure la collecte et le recyclage des piles et petites batteries portables usagées, issues de la consommation des ménages et des professionnels.

 

Archives

2019

2018

2017

2015

2014

2013

2012

Tri
Haut de page