SIRMOTOM

Sirmotom

Syndicat de la région de
Montereau-Fault-Yonne
pour le
Traitement des Ordures ménagères

NEWS :

Lire toutes les news
News
06/04/2020

Communiqué du SIRMOTOM du lundi 06 avril 2020

Voici un communiqué du SIRMOTOM suite à un message du Maire de Montereau posté sur les réseaux sociaux (lire en bas de page) le lundi 06/04/2020.

 

Communiqué du SIRMOTOM :

Nous prenons connaissance de votre post et sommes surpris par la teneur de cette publication.

En effet, le Président du SIRMOTOM n’a pas été saisi ce jour d’une demande de passages supplémentaires pour ramasser les encombrants. Ces déchets ont été d’ailleurs collectés comme il se doit la semaine dernière de plus selon nos informations la photo que vous publiez est ancienne.

Il est à deplorer que les usagers effectivement fassent de Montereau une déchetterie à ciel ouvert, et il vous appartient de jouer de votre pouvoir de police afin de faire cesser de tels agissements. Pour avoir été vous-même Président du Sirmotom, vous mesurez combien les dépôts sauvages sont un fléau.

Afin de limiter ces incivismes qui frappent les 40 communes du SIRMOTOM, dès lundi 30 mars 2020 il a été décidé d’ouvrir aux services techniques des mairies du territoires les déchetteries de Montereau et de Voulx. Vos services n’ont à ce jour fait aucune demande.

Malheureusement, cette épisode de pandémie permet de mettre en lumière ces actes d’incivisme qui ne sont pas propres au contexte actuel mais à un usage quotidien auquel le SIRMOTOM tente de rémédier par le service de collecte de dépôts sauvages.

Les services du SIRMOTOM restent bien évidemment à votre écoute.

Message du Maire de Montereau ci-dessous :

 

Archives

2020

2019

2018

2017

2015

2014

2013

2012

Tri
Haut de page