SIRMOTOM

Sirmotom

Syndicat de la région de
Montereau-Fault-Yonne
pour le
Traitement des Ordures ménagères

NEWS :

Lire toutes les news
News
27/08/2020

Astuces pour réduire ses déchets : focus sur les chaussures

Le SIRMOTOM en partenariat avec les éco-organismes vous donnent régulièrement des conseils pour réduire votre déchets grâce aux fameux « 3R » qui signifient "Réduire, Réutiliser et Recycler". Focus aujourd’hui sur les chaussures....Pour éviter de vous débarrasser trop rapidement de vos baskets, sandales, et chaussures à talon, voici quelques conseils proposés par Re-Fashion.

 

Pour garder ses chaussures plus qu’un été et sans odeurs, voici 4 astuces :

1. Placez des sachets de thé secs et non-utilisés à l’intérieur de vos chaussures. Ils absorberont les odeurs.

2. Enfermez vos chaussures dans un sac en plastique, puis mettez-les au congélateur pendant une nuit pour éliminer les bactéries responsables des odeurs.

3. Saupoudrez l’intérieur de vos chaussures avec de la levure et laissez la chimie faire son œuvre sur les mauvaises odeurs.


Rappel : pour vous débarrasser de vos vieilles chaussures usées, déposez-les dans l’une des bornes TLC (Textiles, linge de maison et chaussures). Prenez soin de les lier par paire (grâce aux lacets sinon avec un élastique) et de les mettre dans un sac. Pour connaître la borne de collecte TLC la plus proche de chez vous, cliquez sur ce lien ICI .

 

Archives

2020

2019

2018

2017

2015

2014

2013

2012

Tri
Haut de page