SIRMOTOM

Sirmotom

Syndicat de la région de
Montereau-Fault-Yonne
pour le
Traitement des Ordures ménagères

News
27/06/2017

Des plantes bien vertes grâce aux vers de compost !

Connaissez-vous le lombricompostage ? C’est la solution lorsque l’on n’a pas (ou peu) de jardin ! Dans une boîte cylindrique, des vers spécifiques vont se nourrir de déchets organiques (vos restes de repas) et les transformer en compost.

 

Plus rapide…
Les vers de compost mangent beaucoup et ne dorment jamais, travaillant au service de la nature 24h/24h ! Avec eux, la dégradation des déchets organiques est rapide : en 3 ou 4 mois vous obtenez un engrais liquide.

 

Comme ces habitants du territoire du SIRMOTOM, inscrivez-vous auprès du syndicat pour profiter d’un lombricomposteur gratuit !


De l’engrais liquide de haute qualité !
Avec un lombricomposteur vous récoltez en moyenne 40 litres d’engrais liquide par an, pour une famille de 4 personnes. En plus il est 100% naturels et très riches en nutriments comme le phosphore, le calcium,… Une bonne nouvelle pour vos plantes d’intérieur, de votre balcon et de votre jardin.


Et plus simple !
Le robinet, placé à la base du lombricomposteur, permet une collecte facile et rapide de l’engrais liquide.


Réduisez le volume de votre poubelle !

Le lombricompostage contribue à la source à la défense de l’environnement ! En recyclant vous-même vos déchets oragniques au quotidien, vous diminuez le volume moyen des poubelles ménagères : une façon simple d’éviter le traitement de ces déchets par la collectivité.


Les avantages du lombricompostage :

Sans odeur ♦ facile à utiliser et entretenir ♦ toute saison ♦ de l’engrais gratuit.


Vous souhaitez un lombricomposteur ?
Le SIRMOTOM vous en fournit un gratuitement si vous résidez dans l’une des communes du syndicat.

Pour en bénéficier ? Faites votre demande en ligne sur http://www.sirmotom.fr à la rubrique « compostage » ou par téléphone au 01 64 32 67 23.

Archives

2017

2015

2014

2013

2012

Tri
Haut de page