Stop Pub
Chaque année, 30 kilos d’imprimés publicitaires non sollicités sont déposés dans les boîtes aux lettres, et finissent inévitablement à la poubelle.
Le dispositif « STOP PUB » consiste à apposer une étiquette sur sa boîte aux lettres pour limiter la distribution de ces courriers non souhaités et non lus. Vous ne recevrez alors plus que le courrier qui vous est directement adressé, ou les publications des collectivités.
Stop au papier ! Oui à la publicité !
Les catalogues et publicités adressés par courrier ne sont pas le seul moyen de s’informer des dernières offres promotionnelles :
- Consultez le site internet de vos enseignes préférées et inscrivez-vous pour recevoir vos offres commerciales par mail.
- Chacun a ses habitudes : nous fréquentons souvent les mêmes enseignes, et pouvons consulter leurs offres promotionnelles qui sont présentées généralement dès leur entrée.
Et surtout, n’oubliez pas de déposer votre papier dans votre BAC JAUNE ou au point d’apport volontaire JAUNE pour qu’il soit recyclé !
Pour aller plus loin dans la démarche de réduction...
Afin de ne plus recevoir la publicité adressée à votre nom, vous pouvez demander votre inscription sur la liste ROBINSON à l’adresse suivante :
Rendez-vous dans votre mairie, ou contactez
directement le SIRMOTOM.
Vous avez constaté la réception de prospectus dans votre boîte aux lettres malgré l’apposition d’un autocollant STOP PUB ?
Vous pouvez le signaler en remplissant le formulaire ci-dessous du SDD, le Syndicat de la Distribution Directe : https://www.respect-stop-pub.fr/