SIRMOTOM

Sirmotom

Syndicat de la région de
Montereau-Fault-Yonne
pour le
Traitement des Ordures ménagères

Stop Pub

Chaque année, 30 kilos d’imprimés publicitaires non sollicités sont déposés dans les boîtes aux lettres, et finissent inévitablement à la poubelle.

Le dispositif « STOP PUB » consiste à apposer une étiquette sur sa boîte aux lettres pour limiter la distribution de ces courriers non souhaités et non lus. Vous ne recevrez alors plus que le courrier qui vous est directement adressé, ou les publications des collectivités.

Stop au papier ! Oui à la publicité !

Les catalogues et publicités adressés par courrier ne sont pas le seul moyen de s’informer des dernières offres promotionnelles :

  • Consultez le site Internet de vos enseignes préférées et inscrivez-vous pour recevoir vos offres commerciales par mail.
  • Chacun a ses habitudes : nous fréquentons souvent les mêmes enseignes, et pouvons consulter leurs offres promotionnelles qui sont présentées généralement dès leur entrée.

Et surtout, n’oubliez pas de déposer votre papier au point d’apport volontaire pour qu’il soit recyclé !

Pour aller plus loin dans la démarche de réduction...

Afin de ne plus recevoir la publicité adressée à votre nom, vous pouvez demander votre inscription sur la liste ROBINSON à l’adresse suivante :

Union Française du Marketing Direct
Liste stop publicité
60 rue de la Boétie
75008 PARIS

Si vous ne souhaitez pas recevoir l’annuaire téléphonique, vous pouvez également vous désinscrire sur www.recevoirmesannuaires.pagesjaunes.fr

Où trouver votre stop pub ?

Rendez-vous dans votre mairie, ou contactez
directement le SIRMOTOM.

Stop Pub

 

Notre actu au jour le jour

Lire toutes les news
Haut de page