SIRMOTOM

Sirmotom

Syndicat de la région de
Montereau-Fault-Yonne
pour le
Traitement des Ordures ménagères

NEWS :

Lire toutes les news
News
01/12/2014

Le compostage collectif s’invite au SIRMOTOM

Pratiquer le compostage alors que l’on habite dans une résidence, c’est possible ! Deux expérimentations ont été lancées par le SIRMOTOM sur le périmètre syndical. Un bon moyen de valoriser ses déchets, mais également de créer du lien social entre les habitants.

Même si la maison individuelle est l’endroit le plus propice au compostage, il peut également s’inviter dans des lieux plus inhabituels : résidences, lotissements, copropriétés, écoles, collèges, restaurants…

Les deux premiers sites de compostage collectif sont sortis de terre samedi 29 novembre 2014. A cette occasion, les consignes sont expliquées (notamment les déchets à mettre et les déchets à ne pas mettre au composteur). Pour favoriser cette démarche, le SIRMOTOM met gratuitement à disposition les équipements nécessaires (composteur(s), bio-seaux pour chaque foyer, outils divers).

Le compostage est donc possible partout ! Si vous souhaitez menez une démarche similaire sur votre lieu de résidence, n’hésitez pas à nous contacter !



Archives

2017

2016

2015

2014

2013

2012

2011

Tri
Haut de page