SIRMOTOM

Sirmotom

Syndicat de la région de
Montereau-Fault-Yonne
pour le
Traitement des Ordures ménagères

NEWS :

Lire toutes les news
News
10/02/2017

Du changement à Cannes Ecluse...

La borne Ecotextile située à Cannes Ecluse est maintenant installée sur le parking de la mairie. Offrez une seconde vie à vos vêtements, chaussures et linge de maison en les déposant dans cette borne ou dans l’une des 44 zones de collecte sur le territoire du SIRMOTOM.

Les vêtements, foulards, bonnets, tous les draps, serviettes et nappes, ainsi que toutes les chaussures, que ce soit pour homme, femme ou pour enfant, même usés, peuvent être valorisés !

Comment bien trier ?

Pour déposer vos vêtements, linge de maison et chaussures, suivez les consignes ci-dessous :

- Juste démodés ou troués, tous mes articles peuvent être réutilisés ou recyclés, à condition qu’ils soient déposés propres et secs. Les chaussures s’attachent par paire. Tout doit être placé dans un sac bien fermé.
- Ne déposez pas d’articles humides. Les articles déposés mouillés, même s’ils sont juste humides risquent de contaminer tous les autres et de générer de la moisissure, rendant leur valorisation impossible.

Quels types de produits peuvent être déposés ?

Les grands vêtements : pantalons ; chemises, t-shirts, pulls, robes, manteaux, joggings/ sweat shirts etc.

Les petits vêtements : chaussettes, sous-vêtements, gants, écharpes, bonnets, foulards, caleçons, maillots de bain, collants, layettes, etc.

Les chaussures : que ce soit des chaussures homme, femme ou enfant, de sport, de ville, des sandales, des tongs, des bottes etc. Toutes les chaussures qui servent à marcher, car des chaussures techniques (rollers, chaussures de ski, etc.) n’en font pas partie.

Le linge de maison : serviettes de table et de bain, nappes en tissus, gants de toilette, parures de lit, torchons, tabliers de cuisine, etc.

Voici le lien pour trouver la borne la plus proche de chez vous :
https://www.lafibredutri.fr/?gclid=EAIaIQobChMI69iOwr742wIVwsAYCh1negaaEAAYASAAEgKeS_D_BwE

 

TLC (Textiles d’habillement, Linge de maison et Chaussures) est l’éco-organisme en charge des TLC.

 

Archives

2018

2017

2015

2014

2013

2012

Tri
Haut de page