SIRMOTOM

Sirmotom

Syndicat de la région de
Montereau-Fault-Yonne
pour le
Traitement des Ordures ménagères

Règlement et sécurité

Sécurité sur les déchetteries

La déchetterie est un espace restreint, avec des pics d’affluence très importants. Le dépôt de déchets, et la rotation des bennes cohabitent souvent.
C’est pourquoi, afin d’assurer la sécurité des usagers, le SIRMOTOM a procédé à la pose de garde corps, afin d’éviter tout basculement dans les bennes. Cette évolution logistique ne doit pas faire oublier les règles élémentaires de conduite au sein de la déchetterie, consignées dans le règlement intérieur.

Règlement intérieur

Le règlement intérieur des déchetteries a pour objet de définir les conditions et modalités auxquelles sont soumis les utilisateurs et les exploitants des déchetteries du SIRMOTOM.
Tout usager, particulier ou professionnel, doit en prendre connaissance dès son premier dépôt sur le site, et avant toute utilisation. Il est ainsi informé des démarches et règles à respecter, et notamment des consignes de sécurité.

Voici un récapitulatif sommaire des règles :

  • respecter les agents de la déchetterie et toutes les règles de sécurité du site ;
  • ne pas fumer sur le site ;
  • ne pas descendre dans les bennes ;
  • ne pas déposer des déchets en dehors des bennes ;
  • trier soi-même afin de valoriser au maximum les déchets ;

Les enfants restent sous l’entière responsabilité des parents. Pour des raisons de sécurité, il est préférable qu’ils ne descendent pas du véhicule.

Afin d’accéder aux déchetteries du SIRMOTOM, il est nécéssaire de vous équiper d’une pièce d’identité (depuis le 25 mars 2016), et d’un badge d’accès.

Règlement intérieur des déchetteries du SIRMOTOM

 

  Carte d’accès et pièce d’identité obligatoire Ancienne carte d’accès - à remplacer avant passage en déchetterie

 

Notre actu au jour le jour

Lire toutes les news
Haut de page