Comment inciter vos locataires au tri sélectif ?
Trier dans un immeuble n’est pas toujours évident. Vous êtes propriétaire d’un petit collectif ? Voici quelques conseils qui pourront vous être utiles dans la gestion quotidienne des déchets de vos locataires.
Si vous disposez d’un local poubelle, sa propreté est primordiale pour garantir une bonne qualité de tri. Il doit par ailleurs être ventilé, et bien éclairé. Le placement des conteneurs doit tenir compte de quelques règles élémentaires : les plus négligents sont souvent les moins courageux ! Placez donc les bacs destinés aux ordures ménagères au plus près de la porte d’entrée. Les résidents qui ne veulent pas trier placent souvent leurs déchets dans la première poubelle à leur portée, alors que les autres feront la démarche d’atteindre les bacs jaunes.
Si vous souhaitez inciter vos résidents au tri sélectif, le SIRMOTOM peut vous fournir des guides de tri, des affiches et des sacs de précollecte. Si ces éléments de communication vous intéressent, prenez contact avec le SIRMOTOM au 01.64.32.67.23 ou par mail à sirmotom@wanadoo.fr.